Beyond the lines a un an !

untitled-design

Et oui, c’est le 14 février, alors que vous fêtiez peut être les amoureux, que le blog a fêté ses un an.

Ça représente beaucoup pour un moi qui ai ce très vilain défaut de me lancer dans des projets sur un coup de tête et de vite les laisser bomber. Pouvoir échanger avec des passionnés de lecture, de cinéma, des personnes aux goûts et aux horizons divers c’est une expérience incroyablement enrichissante dont je profite depuis un an.

Beyond the lines en quelques chiffres c’est 145 abonnés sur le blog, 33 sur Facebook, 230 sur Instagram et 68 articles. Ça peut paraître très peu pour certains mais pour moi c’est énorme ! Ce qui me touche le plus c’est de voir que, malgré mon activité souvent irrégulière, il y a des habitués qui commentent presque chaque article !

D’un point de vue personnel beaucoup de choses se sont passées dans ma vie. Quand j’ai crée le blog j’étais en plein doute notamment à cause de mon orientation, j’ai pris une décision, j’ai expérimenté de nouvelles choses, je me suis trompée, j’ai changé de direction… Je suis aujourd’hui en train de retomber tranquillement sur mes pattes mais je ne m’étais pas sentie aussi épanouie depuis longtemps !

J’aimerais vous remercier un millions de fois, vous qui lisez ces lignes ❤

Si j’ai crée un blog c’est pour partager avec d’autres passionnés et, même si ce n’est pas d’une folle originalité, dans cette optique j’aimerais vous faire gagner deux de mes livres préférés de tous les temps.

Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé est un merveilleux prix Goncourt qui nous emporte en Italie sur les pas d’une famille des Pouilles que l’on suit à travers les générations. L’écriture est d’une beauté absolue comme dans tous les livres de l’auteur mais celui-ci m’a particulièrement touchée.

Milles femmes blanches de Jim Fergus est le journal intime de May une jeune femme du XIXe siècle qui accepte de participer à une « expérience » pour pouvoir sortir de l’asile dans lequel son père l’a injustement enfermée. C’est un accord entre les indiens et les colons : milles femmes blanches en échange de milles chevaux. Les indiens sont un peuple qui m’a toujours fasciné, ce livre leur rend hommage et illustre leur combat désespéré pour garder leur liberté.

J’hésitais entre organiser le concours ici-même ou sur Instagram, pour avoir un compromis le Gaudé est a gagné sur le blog tandis que le Fergus est a gagné sur Insta !

Pour participer c’est très simple il suffit d’être abonné au blog et de me laisser un commentaire ci-dessous 🙂 ! Pour la participation sur Instagram, tout sera expliqué sous la photo.

Les gagnants seront tirés le 20 mars.

❤ Encore merci ❤

32 réflexions sur “Beyond the lines a un an !

        1. J’en ai demande plein ! Principalement des lycées avec option théâtre : Fenelon, Le Parc, Édouard Herriot, Chateaubriand, Fermat, Faidherbe, Lakanal, Montaigne, Joffre à Montpellier, Daudet à Nîmes et Mistral à Avignon 🙂
          Tu étais où toi 🙂 ?

          Aimé par 1 personne

  1. Après avoir lu ton commentaire sur Instagram je viens de découvrir ton blog. Félicitations pour cet anniversaire. Tu t’es lancée dans une belle aventure !
    J’ai lu dans les commentaires que tu allais partir comme jeune fille au pair en Italie. C’est génial et je suis sûre que cette expérience te sera très enrichissante. Je réfléchis moi-même à partir l’année prochaine faire ça au Royaume-Uni mais je ne me suis pas encore beaucoup renseignée sur le sujet.
    Bises
    Léa

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

