Concours photo n°2 : L’inégalité (+ résulats)

Salut à tous,

Pendant une semaine vous avez voté pour vos photos préférées et je vous en remercie. Je tiens à préciser que j’ai pris en compte les votes reçus par mail mais que pour la prochaine fois il faudra impérativement voter en commentaire 🙂

C’est Layla qui arrive à la première place avec 9 voix et une très jolie photo, félicitations !

layla

Sur le podium on retrouve également Mélanie (photo n°3) avec 5 voix et Marguerite (photo n°10) avec 4 voix à égalité avec Maks (photo n°5).

Viennent ensuite Jenifael (photo n°9) et Hélène (photo n°6) avec 3 voix, Eric (photo n°8) avec 2 voix, Floriane (photo n°4) et Tifenn (photo n°7) avec un vote et enfin Alice-Claire-Elise (il faudra que tu me dises lequel de ces prénoms est le tien !) qui n’a malheureusement pas eu de vote mais qui pourra faire mieux une prochaine fois !

Toutes les photos étaient super, j’espère que ne pas avoir gagné ne vous découragera pas et, si le cœur vous en dit, que vous êtes parés  pour la prochaine édition !


Le thème du deuxième concours, choisi par Layla, sera L’inégalité.

C’est plus ambitieux que le précédent mais également sujet à de multiples interprétations, les photos risquent donc d’être très différentes !

Voici un récapitulatif des règles :

Comment ça se passe ?

Tous les mois un thème sera proposé et vous aurez 3 semaines pour prendre et m’envoyer une photo en rapport avec ce thème. Elles seront publiées anonymement et tout le monde pourra voter pour celle(s) qu’il préfère pendant une semaine. A la fin du mois le gagnant sera désigné et pourra choisir le thème du mois suivant. Je précise que ce n’est pas du tout la peine d’être un artiste ou un photographe de haut niveau pour participer !

Qu’y a-t-il à gagner ?

Rien de plus que de la fierté et le droit de choisir le prochain thème ! C’est un petit projet sans prétention et l’idée est plus de partager et de se motiver que de gagner quelque chose.

Quels sont les conditions ?

Rien de très sorcier :

  • La photo doit être de vous et pas un plagiat. Je vous avoue que je ne vérifierai pas, je fais confiance à votre fair-play.
  • Elle doit aussi avoir un rapport avec le thème même si l’interprétation de celui-ci reste très libre.
  • Il n’y a aucun problème pour utiliser photoshop ou autre logiciel de retouche.
  • Vous pouvez prendre la photo avec un téléphone tant que la qualité est correcte.
  • Si vous voulez publier votre chef-d’oeuvre sur les réseaux sociaux ou sur votre blog attendez la fin du concours pour que les participations restent anonymes.

Vous avez du 22 janvier  au 12 février pour m’envoyer votre photo à : btlphoto@laposte.net. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour que je vous confirme qu’elle est bien arrivée mais dans tous les cas je répondrai aux mails après les avoir vus. N’oubliez pas de préciser votre nom pour l’annonce des résultats. Le thème étant sujet à de nombreuses interprétation vous pouvez accompagner votre photo d’une légende : un titre et/ou une phrase et/ou une explication, vous voyez l’idée 🙂

J’espère vous voir nombreux !

Publicités

2 réflexions sur “Concours photo n°2 : L’inégalité (+ résulats)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s