Tag de fin d’année 2016

 

Hello tout le monde !

Tout d’abord j’aimerais m’excuser pour mon absence, j’ai l’impression d’arriver en touriste sur mon propre blog tellement mon dernier post date (début septembre exactement) ! Il se trouve que les études de médecine sont plutôt prenantes dans leur genre (et vous n’imaginez pas l’enfer qui se cache derrière cet euphémisme), j’ai donc arrêté de bloguer mais aussi de lire, de regarder des films, de sortir, de vivre depuis 4 mois. BREF, j’arrête de me plaindre sinon j’en ai pour un moment ;).

Je (ré-)inaugure donc le blog avec ce petit tag crée par Petit Pingouin Vert qui propose un bilan de l’année 2016. Elle n’a pas été rose mais on peut quand même en retirer quelques bonnes choses non 🙂 ?

Selon vous quelle est la personnalité de l’année 2016 ? 

 Difficile à dire. Evidemment je pense à Trump mais je préfère citer Léonardo DiCaprio qui a une fois de plus marqué les esprits en début d’année avec The Revenant. Un Oscar a enfin récompensé son travail et j’admire également son engagement pour la planète qui l’a d’ailleurs amené à produire cette année son premier documentaire « Avant le déluge » que j’espère voir bientôt.

leonardo

Quelle personnalité n’avez vous plus envie de revoir en 2017 ? 

Tous les Eric Zemour et autres Robert Menard. J’en peux plus de ces gens aux mentalités fermées et rétrogrades qui martèlent que tout été mieux avant et qui veulent fermer nos frontières. Ils fantasment une France au bord du gouffre et vivent de leurs scandales médiatiques. Il y a des pays dans le monde ( l’Irlande du Nord pour n’en citer qu’un) qui sont déchirés par les conflits et d’autres qui sont en guerre civile, nous avons la chance de ne pas en être là mais ce genre de personne veulent apporter ça dans notre pays. Ben moi je veux pas, voilà.giphy

Quelle a été votre plus grosse déception artistique de l’année (Livres,films, musique, etc) ?

Au niveau littéraire c’est Le viel homme et la mer dont j’espérais beaucoup plus et qui m’a malheureusement laissée de marbre. Sur grand écran c’est Suicide Squad, je n’en attendais rien mais il a quand même réussi à me décevoir, j’en suis sortie avec la désagréable impression qu’on nous prenait vraiment pour des cons.

deception.gif

Quelle a été votre bonne surprise artistique de l’année 2016 ?

Ma plus grosse surprise est assez récente puisqu’il s’agit de Docteur Strange au cinéma. Je ne suis pas une grande fan de Marvel et, bien que j’avais quelques espoirs au vu de ce merveilleux casting, je m’attendais à être déçue. Finalement j’ai adoré, je n’en suis pas revenue ! En musique j’ai fais une belle découverte avec Sleeping at Last : il y a quelque chose de très délicat dans le chant comme dans la musique,  en plus leur album est organisé dune manière originale qui me plait beaucoup !

doctor-strange

Une chose que vous n’auriez jamais voulu voir en 2016 ? 

Les bombardements en Syrie, le Brexit, l’élection de Trump, les débordements pendant les manifestations contre la loi travail, la liste est longue…

Le nombre de livres/films lus/vus en 2016 ? 

Seulement 35 livres lus pour l’instant ce qui est peu par rapport aux 108 de l’année dernière ! Je me rattrape un peu au niveau des films puisque j’en ai vu 43 et la liste s’allonge tous les jours : j’ai un Movie Challenge à boucler !

La série TV de l’année ? 

Elle n’est pas du tout sortie en 2016 mais la série de mon année c’est Doctor Who sans hésiter ! Parce que Russell T Davis. Parce que Mark Gatiss. Et surtout parce que David Tennant !

david tennant.gif

La chanson de l’année ? 

Aucune idée, je suis bien plus au courant des chansons sorties avant ma naissance que de celles de ma génération. Je citerai quand même Hautes Lumières de FAUVE qui est sortie en 2015 (j’y étais presque) mais que j’ai beaucoup cette année. J’écoute peu de groupes français mais je trouve les paroles de FAUVE magnifiques 🙂

Vos bonnes résolutions pour 2017 ?

Je n’en prends jamais 🙂

Un mot pour l’année 2017 ?

Partage.


Je ne tague personne parce que je n’ai aucune idée de qui l’a déjà fait !

Une dernière petite chose à propos du blog : je n’ai que 3 semaines de vacances et après (normalement) c’est reparti pour bosser jusqu’en juin donc je ne pense pas pouvoir beaucoup poster mais j’ai pas mal d’articles écrits cet été que je n’avais pas eu le temps de mettre en page qui attendent dans un coin. J’aimerais aussi vous publier deux bilans (ciné et bouquins), ainsi qu’un résumé de mon Movie Challenge 2016. Enfin un petit projet me trotte dans la tête mais vous en saurez plus bientôt !

Même si j’ai l’impression d’avoir beaucoup râlé dans ce tag, j’ai passé personnellement une bonne année 2016, j’espère que vous aussi !

Publicités

27 réflexions sur “Tag de fin d’année 2016

  1. Vraiment sympa comme TAG ^^ !
    Je te plains sincèrement, j’étais en fac de droit en 2014 et franchement malgré des cours plaisants et un semestre réussi, j’ai arrêté parce que je n’avais plus aucune vie en dehors de mes études qui étaient on peut le dire, très prenantes…
    Du coup je comprends ce que tu ressens et te souhaite un bon courage !

    Aimé par 1 personne

  2. Bon courage avec les études ! J’ai fait trois ans de prépa, je compatis. Mais je peux te dire que quoi que tu décides de faire par la suite, ça te sera utile d’avoir appris à gérer une telle masse de boulot, ça te rendre plus rapide et efficace. 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’aurais pas dit mieux pour les défauts de 2016. Bon courage pour la suite ! Ne pas avoir de vie, c’est usant, moi j’ai choisi la facilité mais des fois c’est dur alors je n’ose pas imaginer en médecine ! (et maintenant que je fais mon master en alternance, je me dis que ceux qui me disent « c’est mieux les études que travailler » sont des fous !!! Mes semaines de travail sont des vacances pour moi^^)

    Aimé par 1 personne

  4. Excellent ce petit tag, je réfléchis à un moyen de faire un bilan et de fêter le bloganniversaire mais je sais pas encore comment ça va se goupiller… D’autant que ton bilan se rapprocherait pas mal du mien niveau actualité… On n’a pas été très gâté ! Passe de bonnes fêtes et courage pour la médecine ! Vous êtes de ceux dont on aura toujours besoin.
    A

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s