Je suis allé à Pré-au-lard (et je vous ai ramené quelque chose !)

      Quel fan de Harry Potter n’a jamais rêver d’aller à Poudlard ? Recevoir sa lettre, intégrer une maison, jouer au Quidditch, suivre des cours de sortilèges (et réussir brillamment ses B.U.S.E bien-sur )…
      J’avais touché ce rêve du doigt il y a quelques années, mes parents m’ayant fait la surprise de m’amener aux studios Warner Bros à Londres. Si vous n’y êtes jamais allé et que vous en avez un jour l’occasion je vous le recommande milles fois, c’est juste….magique ! Mais c’est pour vous parler de ma deuxième promenade dans le monde des sorciers que je vous écris aujourd’hui. Mes pieds ont a nouveau foulé le sol de Poudlard mais cette fois-ci de l’autre côté de l’Atlantique.

      Petit aparté pour préciser dès le départ que cette article n’a pas pour but de me vanter ou quoi que ce soit dans ce genre là. J’adore Harry Potter et lire des articles qui s’y réfèrent et je sais que c’est le cas de beaucoup de lecteurs/blogueurs j’avais donc envie de partager ça avec vous 🙂 Et je m’excuse pour la qualité des photos qui n’est pas fofolle !
      Mais revenons à nos baguettes. C’est donc au parc Universal Studio à Los Angeles que s’est ouvert « The Wizzarding World of Harry Potter« . Et aux États-Unis on rigole pas avec les décors de cinéma. Alors ils ont juste reconstruit le château. ILS ONT RECONSTRUIT LE CHÂTEAU BON SANG ! Écrire en majuscule ne suffit malheureusement pas à retransmettre l’état d’excitation dans lequel j’étais, mais c’est pour que vous vous fassiez une petite idée. J’ai passé l’après midi à courir de boutiques en boutiques. Ah oui, parce qu’ILS ONT AUSSI RECONSTRUIT PRÉ-AU-LARD ! Tout y est, Honeydukes, Zonko’s, la « Owl Post », les Trois Balais, le magasin de Quidditch et même Ollivander ( qui en a peut être eu marre du Chemin de Traverse ?). Bien-sûr toutes ses enseignes sont remplies des milles et une choses et l’on peut acheter à peu près tout ce qui est imaginable aux couleurs de sa maison préférée et prendre ensuite une bière au beurre pour se remettre du trou noir qui s’est installé dans notre porte monnaie.
IMG_4995
IMG_4996
IMG_5030
IMG_5037
IMG_5032
IMG_5031
IMG_5007
IMG_5005
IMG_4997
IMG_5002

IMG_4999        IMG_5004

IMG_5012
      Les décors sont magnifiques et surtout pleins de détails. La magie passe aussi par les musiques du film que l’on connaît si bien qui sont diffusées au milieu de la joyeuse effervescence ambiante. Après avoir traversé Pré-au-lard on arrive pas loin du château où il y a une petite scène avec des minis spectacles tout au long de la journée. J’ai loupé la chorale avec des crapauds mais j’ai pu voir les danses des filles de Beaubâton et des garçons de Durmstrang qui sont aussi impressionnantes que dans les films (les papillons et le feu en moins).
IMG_5013
Afficher l'image d'origineRésultat d’images pour the wizarding world of harry potter show
      Et enfin le château. Il n’est peut être pas aussi grand que dans les films mais il est quandIMG_5023 même énorme et on le voit de loin dans le parc. Vous imaginez ma surprise quand je l’ai vu au loin alors que je ne savais même pas qu’une partie du studio était dédiée à Harry Potter ! Il y a deux attractions, une petite à l’extérieur qui s’appelle « Flight of the Hippogriff » et une plus grande dans le château, « The Forbidden Journey ». Je n’ai pas eu le temps de faire la queue mais j’ai pu me balader à l’intérieur où l’on peu admirer le bureau de Dumbledore ou la salle commune de Gryffondor. Il y a des tableaux parlants qui sont vraiment bluffants, on ne dirait pas des écrans entourés de cadres mais bien des peintures animées ! La dernière salle est l’endroit où les wagons de l’attraction arrivent, il y a des des centaines de bougies des les airs pour rappeler le réfectoire, c’est vraiment magnifique (et malheureusement ça rend très mal en photo).
IMG_5017IMG_5029
      En bref, si vous êtes fan de Harry et qu’un jour vous passez par Los Angeles (il me semble qu’il y en a aussi à Orlando et au Japon) vous vous devez de faire un petit tour par là-bas. C’est évidemment super commercial mais on est vraiment emporté par la magie ambiante ! Pour le comparer avec les studios de Londres je dirais que c’est beaucoup moins authentique mais peut être un peu plus immersif.
      Comme je sais que tout le monde n’a pas forcément la possibilité de partir si loin je vous ai ramené un petit quelque chose. C’est vraiment très peu mais mes moyens sont assez limités et je voulais vous remercier pour être maintenant plus de cent à me suivre sur le blog (merci cent fois même!). C’est aussi une manière de vous dire au revoir car depuis le 17 août j’ai commence ma première année de médecine et ça promet d’être pour le moins intense… Mais ce n’est qu’un au revoir, nous nous retrouverons 😉
      Je vous propose donc de remporter un lot de deux marques pages magnétiques aux couleurs de Gryffondor (je suis désolé pour ceux qui préfèrent les autres maisons, je n’avais pas pensé à ce détail et je m’en veux!).
 img_6064
      Pour participer il vous suffit d’être abonné au blog et/ou de me suivre sur Facebook et de laisser un petit commentaire avec le nom de votre personnage préféré 🙂 !
      Je suis désolé mais je ne vais pouvoir ouvrir le concours qu’à la France métropolitaine. Il sera ouvert jusqu’au 16 septembre, j’annoncerai le gagnant sur Facebook et le contacterai le plus vite possible. Par contre s’il ne se manifeste pas avant une semaine et referai un tirage au sort.
      J’aurai aimé pouvoir vous remercier tous mais je ne suis malheureusement pas assez riche ! Donc encore merci mille fois pour avoir lu ces lignes et peut être les précédentes.  Ouvrir ce blog m’a vraiment apporté beaucoup d’épanouissement et c’est grâce à vous ❤
      J’espère qu’il ne restera pas en hibernation trop longtemps et en attendant j’ai quelques articles d’avance que j’espère avoir le temps de mettre en page !
      Je vous souhaite une bonne rentrée et que la magie guide vos pas !
IMG_5038
15 réflexions sur “Je suis allé à Pré-au-lard (et je vous ai ramené quelque chose !)

  1. je viens de découvrir ce blog,qui est vraiment super! Et c’est vraiment gentil de ta part et mon personnage préféré en faites ce joue entre Severus et Hermione et Harry voilà,tout,merci encore!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Bisoir !
    C’est vraiment très gentil de ta part d’organiser ce concours, je n’ai pas encore de marque-page à l’effigie de l’univers d’Harry Potter donc je participe avec plaisir.
    Alors en ce qui concerne mon personnage préféré … n’ayant lu que le premier livre en entier (je suis en train de lire le second) et n’ayant jamais vu les films (hormis quelques extraits), je suis loin de tous les connaître ! J’aime beaucoup le professeur Rogue ainsi que les jumeaux Weasley (des personnalités complètement opposés, je sais, je suis un paradoxe à moi toute seule !).
    Encore merci et bonne soirée à toi !

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as vraiment beaucoup de chance d’avoir pu te rendre à ce studio! J’aimerais tellement pouvoir gouter la bière au beurre aussi^^. Je suis abonnée à ton blog et je participe volontiers à ton concours. Mon personnage préféré est Luna Lovegood :).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

