Parlons manga : Oldman

Afficher l'image d'origineTitre : Oldman

Auteur : Sheng Chang

Prix : 7,95

Editeur : Kotoji (Asian Disrict)

Nombre de tomes : 1 paru sur 4

Depuis la création du blog je ne vous avez toujours pas parlé manga, pourtant j’aime en lire de temps en temps. Pour être plus précise il s’agit d’un manhua, un manga coréen.

Celui-ci m’a attiré par sa couverture dont le graphisme est différent de ce que l’on voit la plupart du temps sur les mangas. Quand j’ai vu les mots « royaume » et « magicien » sur la quatrième de couverture, j’ai su qu’il était pour moi ! Et j’ai bien fait puisque c’est une très belle découverte !

L’histoire se déroule dans un royaume lointain gouverné par une reine qui, bien qu’elle occupe le trône depuis des décennies, ne semble pas subir les effets du temps. Dans les geôles du château, un vieux magicien connaît son sombre secret mais celui-ci s’enfouit en compagnie de celle que l’on nommé autrefois la Déesse de la Guerre.

On suit donc Oldman, qui tout en fuyant la garde royale va former une petite troupe d’énergumènes plus loufoques les uns que les autres. Je les ai tous adoré ! Je vous laisse les découvrir mais je peux vous dire que l’auteur a fait preuve d’imagination pour créer ses personnages et que ceux-ci ne tombent pas dans les clichés que l’on peut parfois trouver en fantasy.

Au niveau des graphismes, c’est aussi un sans faute. Le dessin est travaillé sans être surchargé. Je vous mets quelques planches pour que vous vous fassiez une idée 😉

000japantouch2boldman2bextrait2b8

Il existe sûrement des tas de mangas qui se passent dans des univers fantasy mais je n’en avais encore jamais lu et j’ai trouvé l’intrigue très bien amené dans ce premier tome. Si on peut lui reprocher une chose c’est d’être un peu court, si la série ne compte que 4 tomes j’ai peur que l’univers ne soit pas assez développé !

Je  vous conseille donc vivement ce manhua original et prometteur. En plus c’est une série courte donc pas la peine de se ruiner 😉

9/10

8 réflexions sur “Parlons manga : Oldman

  1. Hé ! Je suis très intriguée. Quelle couverture originale ! C’est même un parti pris très risqué…
    En tout cas, je suis convaincue, d’autant que je ne lis pratiquement jamais de manhua. 🙂
    Donc merci à toi pour cette belle découverte, je le rajoute dans mon Drawn Jar. 🙂

    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

  2. Les dessins ont l’air fantastiques et l’histoire génial. Je ne connaissais pas du tout (je lis quasiment jamais de manga coréen) mais si je tombe dessus je l’achèterais surement. Tu as eu le temps de lire les tomes suivants ? Si oui quand as tu pensé ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

