TAG : Book Fangirling Award

Lily lit et The Bloomsbury Muffin  ont gentiment pensé à moi pour ce tag, merci les filles 😉

Je doit donc répondre à 10 questions concoctées par leurs soins et en poser à mon tour 5 à d’autres blogs.

Let’s go 🙂 !

 

Les questions de Lily :

  • Quel livre éloigné de tes goûts habituels t’a agréablement surprise ?

Je ne suis pas une grande fan de thriller mais Le Livre sans nom d’un auteur anonyme est tellement loufoque et tarantinesque que j’ai adoré !

  • Quel est ton plus vieux souvenir marquant de lecture ?

Je pense que c’est les histoires qu’on me raconté quand j’étais petite. Pendant des années j’ai été abonné pendant des années au magasine Milles et une nuits et tous les soirs mon père nous racontait deux histoires, une pour moi et une pour ma sœur !

  • Quelle-s réplique-s de livre-s connais-tu par cœur ?

Je suis totalement nulle de ce coté là ! En cherchant un peu je me suis rappelé qu’il y avait une histoire de sel que me fais rire dans la Passe-Miroir mais j’ai eu besoin de vérifier pour l’avoir exactement, c’est : « Tu es un assassin, parfait, passe-moi le sel… ». Oui, je sais, il en faut peu pour me faire rire… En fait maintenant que j’y pense il y a plein d’autres répliques de la PM que je connais mais je vais éviter les spoilers ^^ !

Afficher l'image d'origine

  • Si tu devais choisir d’adapter un livre au cinéma, lequel choisirais-tu ?

Question difficile puisque j’aime pas trop qi’on touche à mes bébés mais je pense qu’avec un bon réalisateur et de bons acteurs Milles femmes blanches de Jim Fergus pourrait être très beau en film !

Afficher l'image d'origine

  • Quel livre aurais-tu aimé écrire et pourquoi ?

La Passe-Miroir (je comprend mieux pourquoi ce tag s’appelle Fangirling ^^) ! Parce que l’univers et les personnages sont tellements magnifiques *_* Mais d’un autre côté Chritelle Dabos est tellement adorable que je ne veux pas lui voler son œuvre 😉

 

Les questions de Marion :

  • Si tu étais un super héros dans un monde livresque, quels seraient ton nom et ton super-pouvoir? (par exemple, moi, je serais Bibliogirl et je pourrais lire plusieurs livres à la fois!)

Je serais Redwoman, j’ai encore un doute sur mes pouvoirs ( le pouvoir de tout peindre en rouge ? ) mais en tout cas j’ai déjà tout l’attirail !

  • Possèdes-tu des objets dérivés de livres? lesquels?

Une seule et unique Pop Funko de Dumbledore qui trône fièrement sur mon petit coffret Harry Potter ! Un t-shirt Gryffindor et un autre avec « Valar Morghulis » 🙂

  • Écris la première phrase de ton autobiographie:

Joker ! Je n’en ai absolument aucune idée !

  • Ton biblio-totem: es-tu plutôt libraire (le conseiller), bibliothécaire (le gardien), auteur (l’artiste) ou critique (le juge)? Ou un autre?

Je suis le lecteur, savant mélange des quatre 😉

  • Quel est ton éditeur favori ?

J’ai très peu de livres de Babel/Actes Sud mais j’adore leurs parutions des quatre coins du monde et leur belles couvertures 🙂 !

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

A mon tour maintenant !!

  • Un livre a-t-il déjà réussi à te faire peur ?
  • Tes trois films préférés ?
  • Quel est le premier livre que tu te rappelles avoir lu ?
  • Le plus bel endroit où tu es allé ? Et celui où tu rêverais d’aller ?
  • Attention la petite question gourmande : Qu’est ce que tu peux dévorer en grande quantité tout en sachant que c’est pas bien 😉 ?

Songes livresques, Les lectures de Maguy, Le monde d’Amandine, Lestrange in Wonderland et Maelys aime lire vous serez mes victimes pour ce tag ! Bien-sûr je plaisante, ne vous sentez surtout pas obligées 😉

Big bisous !

20 réflexions sur “TAG : Book Fangirling Award

          1. J’ai également lu « La Fille Sauvage », j’ai bien aimé mais j’ai quand même plus apprécié « Mille femmes blanches ». Ce livre est tellement splendide qu’il est difficilement détrônable. J’espère en tout cas que tu aimeras les suivants 🙂

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

