Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang

Afficher l'image d'origineTitre : Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang

Auteur : Cassandra O’donnell

Genre : Bit-lit

Pages : 575

Éditeur : J’ai lu

Je ne suis pas vraiment fan de bit-lit, en fait avant ce livre je n’avais lu que le premier tome de Rebecca Kean et celui des Chroniques de MacKayla Lane. Mais après avoir fini le beau mais dur Sorj Chalandon je me suis dit qu’une lecture rapide et addictive, sans prise de tête était justement ce dont j’avais besoin.

J’avais très peu d’attentes pourtant j’ai réussi à être déçue. La série est beaucoup moins addictive que dans mes souvenirs, est-ce dû à ce tome en particulier ou à mes goûts qui ont changé je ne sais pas. En tout cas j’ai mis une bonne centaines de pages à rentrer dedans et j’ai souvent hésité à abandonner. On ne peut pas lui reprocher de manquer d’action pourtant rien n’a vraiment retenu mon intérêt.

Les personnages, sans être désagréables,  ne sont pas attachants. Rebecca est une fille absolument parfaite (si on oublie qu’elle ressent le besoin récurrent de tuer des gens) et magnifique et je commence à en avoir marre de ce genre d’héroïne. Sans compter qu’ici on ne parle pas de triangle amoureux mais au moins d’un pentagone amoureux ! Et je dis « au moins » parce qu’absolument tous les mecs lui courent après, au bon d’un moment ça devient presque un gag !

Bref, je sais que ce un lecture qui se veut plutôt légère et au final c’est vrai que ça se lit vite et bien mais je ne sais pas si je lirai la suite…

5/10

5 réflexions sur “Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang

  1. Ahah je sais que personne ne supporte le fait que Rebecca soit courtisée par tous les mâles du livre ou presque. Je peux comprendre ! Et c’est vrai que les héroïnes parfaites c’est saoulant à force, mais à mes yeux elle est quand même sacrément flippante Rebecca, du coup je la trouve plutôt originale. Et je trouve le style de l’auteure vraiment passionnant. Ça se lit tout seul, j’adore ! Et contrairement à toi, je me suis attachée aux personnages ^^
    Bises !

    Aimé par 1 personne

    1. En fait elle est parfaite dans le genre « nana badass » qui est particulier c’est vrai 😉
      Je crois que je ne me suis pas attaché à eux parce qu’ils sont très nombreux et que j’aime bien qu’ils aient un petit quelque chose qui cloche et qui les rend réalistes 😉

      J'aime

  2. La seule chose qui me dérange dans cette saga, c’est bien que Rebecca est invincible ! Elle retombe toujours sur ses pattes sans aucune égratignures, et ça m’a énervé plusieurs lors de ma lecture. Et c’est vrai qu’elle se fait dragué par tous les personnages masculins, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne m’as pas forcément gêné ^^
    Je me suis néanmoins attachée aux personnes, surtout les masculins que je trouve très intéressants. J’ai préféré le troisième tome aux deux premiers, mais si tu as eu tellement de mal à lire celui-ci, je ne te conseillerais peut-être pas de tenter le coup.

    Aimé par 1 personne

    1. Totalement d’accord avec toi pour le coté invisible ! Mais d’un autre côté je me dis que c’est de la bit-lit donc ça a une plus grande prétention épique que dramatique et que dans tous les cas on sait dès le départ que tout finira bien.
      Si le tome 3 est meilleur ça pourrait me réconcilier avec la saga, peut être que je l’acheterai si je le trouve d’occasion un jour ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

