Parlons série : Doctor Who saison 2

qetmbTitre : Docteur Who (seconde version)

Réalisateur : Russell T Davies

Genre : Science-fiction

Origine : Grande Bretagne

Nombre d’épisodes : 124

Nombre de saisons : 9

Format : 45 minutes

Statut : En cours

J’ai fini la seconde saison et je peux maintenant officiellement vous dire que je suis totalement fan !

Je savais que cette saison serait meilleure que la première et je me doute que la qualité de la série ne va aller qu’en augmentant !

Si je devais expliquer à quelqu’un ce qu’est le charisme je lui montrerais Docteur Who. Christopher Eccleston était très sympathique mais David Tennant est juste extraordinaire. Ce n’est pas juste son physique avantageux, il a un truc en plus c’est tout !

//giphy.com/embed/EVbEdEW3kuu0o

Je vous avais dit dans mon article sur la saison 1 que je trouvais Rose insupportable. Bon, c’est passé. Je l’ai trouvé bien moins désagréable même si je ne comprendrais jamais l’engouement autour d’elle ! La fin de la saison m’a fait mal au cœur pour le Docteur mais ça n’a pas été douloureux de dire « Bye bye Rose ! ». Par contre les dernière minutes avec Donna sont excellentes !

Ce que je trouve intéressant c’est que dans cette saison on commence à se rendre compte Doctor Who Love and Monsters Ursulaque les gentils ne gagnent pas toujours à la fin. Je pense notamment à l’épisode avec L.I.N.D.A, bon OK, le méchant est vaincu à la fin mais la moitié des gentils sont morts et c’est juste horrible ce qui arrive à Ursula ! Mais j’ai quand même beaucoup aimé cet épisode narré d’une manière originale puisqu’on ne voit presque pas le Docteur. J’ai aussi beaucoup aimé l’épisode « The girl in the fireplace » avec la marquise de Pompadour ! En fait il n’y a rien à faire, je préfère les retours dans le passé que les bonds dans le futur !

Afficher l'image d'origine

En tout cas j’ai déjà bien avancé la saison 3 et j’adore *_* ! !

13 réflexions sur “Parlons série : Doctor Who saison 2

  1. David Tennant est mon Doctor favori ! 🙂 La saison 2 est une de mes préférés, car j’adorais le duo de Rose avec ce dixième Doctor ! 😉 L’épisode sur Madame de Pompadour est juste magnifique !

    Si, tu as aimé l’épisode L.I.N.D.A, je pense que tu aimeras l’épisode « Blink » de la saison 3, qui est narré un peu de la même façon. Personnellement, c’est un de mes épisodes préférés, avec mes méchants préférés de l’univers Doctor Who : Les Anges Pleureurs » ! 🙂

    Aimé par 2 people

  2. Ah David Tennant ! Il est tellement fan du Docteur que je pense que ça se sent énormément dans son jeu, mais tu verras vraiment ça lors de son dernier épisode. La partie difficile pour moi c’est celle avec Matt Smith… Ce que j’ai pu le détester ! Heureusement, les personnages autour sont géniaux donc. En tout cas, si cela peut te rassurer Peter Capaldi joue un excellent Docteur que je place au même niveau que Tennant. ❤

    Aimé par 1 personne

      1. Pour sa défense, il passe après David Tennant, et ça ce n’est vraiment pas facile. J’ai quand même réussi à l’apprécier, mais j’ai quand même pensé « C’est pas trop tôt ! » quand il est mort. >-< Après c'est une question de feeling je pense. J'ai beaucoup aimé Clara alors que plein de gens voulait qu'elle parte… On en reparlera quand tu y seras. Il me tarde d'avoir ton ressenti ! 😀

        Aimé par 1 personne

        1. Je pars déjà défaitiste parce que je pense que David Tennant restera mon docteur préféré ^^ !
          Au fait tu connais ERB 🙂 ? Parce qu’ils ont fait une vidéo avec le docteur et ils ont choisi de garder David Tennant 😉

          J'aime

          1. Non je ne connais pas du tout. :S Inculte que je suis. Je vais regarder cela si je trouve. Par contre, ne part pas si défaitiste je t’assure que Peter Capaldi est très bien. De toute façon, le docteur devrait toujours être incarné par un écossais. Les autres n’y comprennent rien. :p

            Aimé par 1 personne

            1. D’accord je ne pars pas défaitiste ^^ !
              Ne t’inquiète pas, c’est pas très connu en France même si ça une des chaînes YouTube qui a le plus d’abonnés au monde ^^ ! Ils font des battles de rap entre des personnages connus fictifs ou réels et c’est vraiment bien fait 👍
              Et il y en a une c’est « Doctor Who VS Doc Brown », même si c’est pas une des meilleures ^^

              Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

