L’ombre maléfique, le Trône de Fer tome 4

jl6263-2008Titre : L’ombre maléfique, le Trône de fer tome 4

Auteur : G.R.R Martin

Genre : Fantasy

Pages : 352

Éditeur : J’ai lu

Cela fait du bien de se replonger dans mon première amour qu’est la fantasy ! Et pas n’importe quelle fantasy, de la pure et dure !

J’adore l’univers de G.R.R Martin pour sa richesse, son soucis du détail et du réalisme. Son écriture peut paraître un peu lourde quand on est pas habitué mais j’apprécie cette plume très descriptive qui nous immerge totalement dans l’histoire et fait ressortir la complexité de ses personnages.

Les personnages sont justement une des pièces maîtresses de ces romans, chaque chapitre est écrit du point de vue d’une personne différente. J’avais reproché aux premiers tomes l’inégalité de la qualité des chapitres (je m’ennuyais à mourir sur le Mur avec John) mais dans celui-ci ça n’a pas été le cas. Il ne m’est jamais arrivé de me dire « Oh non pas lui… » en voyant un nom écrit en début de chapitre. Il y en a quand même certains que je préfère à d’autres ! Mes « points de vue » préférés sont celui de Tyrion (ben…parce que c’est Tyrion tout simplement ^^ !) et de Bran car la magie commence à s’immiscer dans sa vie et cela promet d’être intéressant !

Je suis également une fan de la série ( plus que 9 jours !) et je suis ravie de voir que les livres commencent (enfin) à se détacher de celle-ci. D’ailleurs mon petit cœur vient de se briser en apprenant que les scénaristes commencent à en planifier la fin qui ne devrait pas tant tarder 😦

Je sais que c’est le genre de série pour lesquelles on réfléchit à deux fois avant de se lancer donc si vous avez des questions n’hésitez pas ! Je vous laisse avec la création d’une chaîne qui fait des remix à partir de films ou de séries TV. C’est spécial mais j’aime beaucoup ! Attention si vous n’avez pas vu la saison un, ça spoile !

7,5/10

7 réflexions sur “L’ombre maléfique, le Trône de Fer tome 4

        1. Honnêtement, je ne sais pas ! Personnellement en général je préfère commencer par les livres pour découvrir de nouveaux univers mais pour GOT j’ai commencé par la série (qui est géniale). Au final je ne l’ai pas regretté parce que j’apprécie quand même de lire les livres et comme il y a beaucoup de personnages et de détails je ne sais pas si je m’y serais retrouvée sans avoir eu les images !

          J'aime

  1. J’aime tellement cette saga!! 🙂 J’ai mois aussi les version poche (ça fait moins peur que les pavés) mais je trouve le découpage un peu bizarre et ça en fait des livres moins intéressants que d’autres … Mais ça ne m’empêche pas d’adoré et d’attendre la suite avec impatience!! Vite Monsieur Martin!! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

