Movie Challenge 2016

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve pour vous présenter le Movie Challenge 2016 que vous avez peut être vu fleurir sur les blogs c’est derniers temps. Personnellement je vous l’ai vu le blog de Lily Lit et je ne peux que vous encourager à vous lancer également, plus on est de fou plus on rit !

Le but du challenge est de regarder un film pour chaque consigne. J’y ai ajouté le films que j’ai vu au début de l’année (ceux en bleu pour lesquels vous pouvez voir ma chronique) et j’ai également écrit quelques idées de futurs visionnages (en noir). Les consignes colorées sont celles pour lesquelles j’ai peu ou pas de films en vu alors si vous avez des conseils n’hésitez pas, je suis preneuse 🙂 !

Je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à ne pas avoir d’idée pour certaines consignes, j’ai donc crée à l’instant un groupe Facebook (ici) pour qu’on puisse partager nos avis et nos envies ! Si vous participez au challenge ou si vous avez juste envie de parler ciné rejoignez nous, plus on sera nombreux, plus le groupe sera vivant et sympathique 😉 Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas la créatrice du challenge et que je n’ai aucune prétention sur lui. Malheureusement je ne sais pas du tout d’où il vient alors si la personne à son origine passe par là, je l’invite à se manifester 🙂

  • un film français : Renoir
  • un film adapté d’un livre : Mr. Holmes
  • un film ayant lieu dans un endroit que j’ai toujours rêvé de visiter : Brooklyn (aux USA et en Irlande)
  • un film tourné/sorti cette année : Ave,César
  • un film tourné/sorti l’année de ma naissance (soit 1998) :
  • un film tourné par un réalisateur de moins de 30 ans :
  • un film dont le titre contient un numéro :
  • un film ayant de mauvaises critiques : Le jour d’après
  • une comédie : Comme un avion
  • un film réalisé par une femme : After the wedding
  • un film dont le héros n’est pas humain : Zootopie
  • un film qui a une suite :
  • un film que j’ai vu quand j’étais (plus) jeune : Merlin l’enchanteur
  • un film se déroulant dans le futur : 
  • un court-métrage : Le film dans les arènes de Nîmes (dont je ne me rappelle plus le nom )
  • un film se déroulant à l’étranger : Julieta (Espagne)
  • un film qui n’est pas en anglais ni en français : Mustang (en turc)
  • un film se passant au lycée 
  • un film dont le titre comporte une couleur : 
  • un film qui m’a fait pleurer :
  • un film que j’ai vu plus de deux fois : Harry Potter et le Prisonier d’Azkaban
  • un film d’un réalisateur que j’adore : Drive de Nicolas Winding Refn
  • un film avec une actrice que j’adore :
  • un film avec un acteur que j’adore : Démolition (avec Jake Gyllenhaal)
  • un film ayant obtenu un Oscar : The Revenant
  • un film d’horreur : L’antre de la folie
  • un film commencé que je n’ai jamais terminé :
  • un dessin animé : Le chant de la mer
  • un biopic historique : Big Eyes
  • un film LGBT :
  • un film que je veux voir depuis des années sans en avoir l’occasion :
  • un film recommandé par quelqu’un : Timbuktu
  • un film en noir et blanc : Casablanca
  • un film basé sur des faits réels : Truth : Le prix de la Vérité
  • une comédie musicale
  • un film qui m’a fait pleurer de rire : Vacances à la grecque
  • un film de guerre : Imitation Game
  • un film adapté d’un roman graphique ou d’un comic
  • un film avec un mariage : Le Parrain
  • un film d’un réalisateur asiatique : Tigre et drangon
  • un film que ma mère adore :

26/41

33 réflexions sur “Movie Challenge 2016

  1. Première réaction : tu es née en 98 !? Ok, je suis vieille… XD
    Plus sérieusement : j’adore les films français, je peux t’en conseiller environ deux cents ! ^^ Réalisateur de moins de 30 ans chez moi ce sera Xavier Dolan (je n’ai rien vu de lui encore). Brooklyn me tentait bien aussi. Je vois que tu nous rejoins avec Mustang, il fait l’unanimité ! Miyazaki je dis OUI ! Totoro est la créature la plus géniale de l’univers ! Et je suis ravie de retrouver After the wedding dans ta liste. 🙂 Et merci pour le groupe FB !

    Aimé par 1 personne

    1. Eh oui je suis de 98 ^^
      Je veux bien, je n’ai rien contre les films français mais je me suis rendu compte qu’il y en avait très peu dans ma liste à voir (ce qui est un tort !)
      De Xavier Dolan j’ai vu Mommy qui est super mais je ne savais pas qu’il était si jeune 😱
      Et oui il faut absolument que je vois Totoro parce que je le porte sur les habits, sur mon fond d’écran, ma coque de portable et je n’ai toujours pas vu le film qui lui ai consacré !
      Je dois avoué que tous les films de Mads Mikkelsen sont des films que je me fais un devoir de visionner ^^
      Et de rien pour le groupe ^^ !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

