TAG : Liebster Award

Bonjour les gens !

Aujourd’hui on se retrouve pour un tag qui circule frénétiquement sur la blogo et que vous connaissez certainement : le Liebster Award. Son but est de faire connaitre des petits blogs comme le mien, je remercie donc Lily LitChut ! Je lis et Une touriste rêveuse pour avoir pensé à moi !

Il faut donc :

  • Dire 11 choses sur soi (je vais pas en dire 33 sinon je suis pas sortie de l’auberge !)
  • Répondre aux 11 questions posées (donc 33 pour moi)
  • Poser 11 questions
  • Taguer 11 personnes

Bon, dire 11 choses intéressantes sur moi c’est compliqué alors je vous écris ce qui me vient !

 

  • Aujourd’hui c’est la fête des grands-mères alors j’en profite pour vous dire que j’ai une super mamie (et un super papi aussi) ! Et qu’ils sont tous les deux mes lecteurs les plus assidus (Merci ^^ !).
  • Je fais du théâtre depuis l’âge de 6 ans et j’en ai bientôt 18.
  • Je suis en terminale et face à un cruel dilemme que l’on nome orientation.
  • Je réussi à avoir presque 700 livres dans ma wish list et 200 films dans ma liste à voir tout en faisant le tri régulièrement
  • Je tiens ma passion pour la lecture de ma maman qui lit beaucoup, de ma grand-mère paternelle qui me racontait tous le temps des histoires et de mon père qui m’en lisait avant de dormir.
  • D’après TV Show Time j’ai passé 1 mois et 13 jours de ma vie à regarder des séries (d’ailleurs vous pouvez me donner votre pseudo si vous le souhaitez ^^).
  • J’ai les cheveux rouges.
  • Je suis nostalgique d’une époque musicale que je n’ai pas connu. J’adore les Pink Floyd, Queen, les Beatles, les Rolling Stones, etc…
  • Je collectionne les cartes postales et les bouteilles de Coca collector.
  •  J’ai un bras un peu tordu parce que à 3 ans j’ai essayé de m’envoler mais ça n’a pas marché.
  • A ce stade là, je ne sais plus du tout quoi raconter !

 

Les questions de Lily lit :

  • Quel livre conseillerais-tu à quelqu’un qui veut découvrir la littérature française contemporaine ?

Le Soleil des Scorta ou Ouragan de Laurent Gaudé sans hésiter !

  • Si tu étais un personnage de fiction, comment s’appellerait le livre de ta vie ?

Les folles aventures d’une guimauve rouge ? (J’ai une amie qui m’appelle exclusivement comme ça)

  • Quel film as-tu vu le plus de fois dans ta vie ?

Toute la trilogie de Pirates des Caraïbes. Quand j’étais petite je la regardais en boucle (vraiment en boucle).

  • Quel est ton film d’animation préféré ?

Je ne sais pas ! On va dire La belle et la bête chez Disney (même si j’aime plus le conte en lui même que le dessin animé, c’est l’Histoire de mon enfance), Le château ambulant pour les Studio Ghibli et Le Prince d’Egypte pour Dreamworks.

  • Y a-t-il des romans dont tu préfères l’adaptation cinématographique ?

Je ne vais pas faire dans l’originalité, mais Le Seigneur des Anneaux évidemment !

  • Quel personnage de roman ou de film détestes-tu par-dessus tout ?

Je vais dire le Prince Joffrey du Trône de Fer, d’habitude j’aime bien le méchant mais lui il est hors catégorie tellement il est insupportable !

  • Quelle est ta série préférée ?

Désolé je ne peux pas en citer qu’une : Galavant, Game of Thrones, Sherlock et Hannibal !

  • Celle(s) que tu suis en ce moment ?

Je viens de commencer Docteur Who et j’ai mis Parasite en pause.

  • Si tu devais ajouter une nouveauté à ton blog, quelle serait-elle ?

Des tas de choses, il n’est pas encore fini le pauvre !

  • Pratiques-tu un sport ?

Non, je déteste ça ^^

  • Pratiques-tu un loisir artistique ?

Du théâtre et de la guitare 🙂

Les questions de Chut je lis : 

  • Qui est ton book boyfriend chouchou ?

Je suis fan de Thorn dans La Passe Miroir mais je n’ai pas envie de le piquer à Ophélie :’)

  • Quel est to personnage principal préféré ?

Ben, Ophélie justement.

  • As-tu deja préféré un film ou une série, aux livres ?

Déjà répondu 🙂

  • Le livre ou la saga que tu voudrais voir adapté au cinéma/ en série ?

En général je n’ai pas envie que mes livres préférés soient adaptés… Mais bon je vais dire, La Trilogie des Sept Royaume de Kristin Cashore.

  • Quel est pour toi le meilleur moment pour lire ?

Le soir avant de se coucher ou le dimanche dans mon bain (moment sacré de la semaine).

  • Partages-tu ta passion de la lecture avec un proche ?

Juste avec ma maman.

  • Le dernier livre que tu as abandonné ?

J’abandonne très rarement mais j’ai sauté beauuuuuucoup de pages dans Histoires Extraordinaires de Poe.

  • Le livre dont tu aurais aimé une suite ?

Les âmes croisées de Pierre Bottero ! Bon je l’ai pas encore lu mais rien que de savoir qu’on aura jamais la suite ça me brise le cœur 😥

  • Ton auteur(e) préféré(e) ? Pourquoi ?

Carlos Ruiz Zafon et Laurent Gaudé, ben….. parce qu’ils écrivent des choses magnifiques ?

  • Le livre que tu conseillerais ?

La Passe Miroir parce qu’il convient aux grands et aux petits je pense 🙂

  • Ta BD préférée ?

Freak’s Squeele je pense.

Les questions de Une touriste rêveuse : 

  • Quel livre me conseillerai-tu ? Et pourquoi ?

Tous ceux que j’ai cité avant !

  • Avez-vous déjà rencontré une célébrité (auteur, acteur, humoriste,..) ?

Non, je ne crois pas…

  • Quel est ta plus grande passion et ton plus grand rêve ?

Je vais lier les deux en disant voyager (notamment dans les livres) et faire le tour du monde !

  • Quelle est ta série du moment ?

Celle sur laquelle je suis en boucle : Galavant. Celle que je regarde : Docteur Who.

  • Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?

The Revenant hier, juste super ❤

  • As-tu des animaux de compagnies ?

Oui j’ai une chienne qui s’appelle Heïdi.

  • Présente-toi en 5 mots.

Euhhhhhhh……. petite chose rouge et discrète ?

  • Quel a été ton dernier coup de cœur (livre, film ou série) ?

En bouquin La femme d’argile et l’homme de feu de Helene Wecker et en série Galavant !

  • Quel a été ton dernier voyage et où rêverai tu d’aller prochainement ?

Mon dernier voyage c’était l’Irlande et je rêve d’aller partout ! Mais surtout en Inde et au Canada.

  • Quel est ton plat préféré ?

Pizza !!

  • Si tu pouvais faire 3 vœux, lesquels ce seraient ?

Je commencerais par souhaiter avoir beaucoup plus que trois vœux et après j’aviserais !

 

Ouf ! Ça fait beaucoup de questions tout ça ! Je vais tricher en ne nominant personne parce que tous les blogs que je connais l’on déjà fait il me semble ^^ !

10 réflexions sur “TAG : Liebster Award

  1. Ma pauvre, je ne savais pas qu’on t’avait déjà taguée juste avant, ça en fait des questions ! Bon courage avec l’orientation ! Quoi que tu fasses, tu es jeune, tu as encore le temps de changer de voie plein de fois, tout le monde ou presque le fait de nos jours. ^^

    Aimé par 1 personne

  2. C’est toujours un plaisir d’an apprendre un peu plus sur toi ! 😉 Aie aie aie l’année du bac.. Je croiserai les doigts pour toi ! 🙂 Merciii d’avoir joué le jeu ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

