Tag : Portrait chinois livresque

Hello tout le monde,

Tout d’abord je voudrais remercier tous ceux qui se sont abonnés et qui ont réagit à mes articles, ça fait super plaisir d’avoir des retours, encore merci milles fois !

Cela fait un peu plus de deux semaines que j’ai crée le blog je me suis donc dis qu’il fallait que je me présente en bonne et due forme ainsi que mon petit univers littéraire. J’ai choisi ce tag (crée par Tartine aux pommes il me semble) qui sera surement suivi par un autre tag plus « perso ».

Je suppose que vous connaisez le principe du portrait chinois (je me suis toujours demandé ce que les chinois avaient à voir là dedans d’ailleurs) qui est de dire ce que l’on aimerait être si l’on était telle ou telle chose…

C’est parti !

Si j’étais…Un livre, je serais…

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811 (1)

Les Fiancés de l’Hiver de Christelle Dabos sans hésiter ! L’univers, les personnages, l’écriture, la couverture, tout est absolument magnifique dans ce livre ! Il a eu beaucoup de succès sur la blogosphère mais j’ai la petite fierté (totalement puérile je vous l’accorde) d’avoir été une des lectrices de la première heure puisque je l’ai lu dès sa sortie et bien avant de savoir qu’il y avait des gens qui parlaient de livres sur Internet ! J’ai dévoré le tome 2 évidemment et je meurs d’envie d’avoir le tome 3 !

Si j’étais…Une couverture, je serais…

we are complet

La couverture poche de We Are All Completely Beside Ourselves de Karen Joy Fowler parce que je la trouve à la fois simple et très jolie et qu’elle prend une signification toute particulière une fois qu’on a lu cette très belle histoire.

Si j’étais…Une maison d’édition, je serais…

babel

Les éditions Babel. Étonnamment je ne possède aucun de leurs livres et j’en ai lu très peu mais ils éditent de nombreux auteurs venant du monde entier et leurs parutions me font toujours de l’œil en librairie.

Si j’étais…Une auteur, je serais…

Question ardue. J’ai longtemps hésité entre Carlos Ruiz Zafon et Laurent Gaudé mais c’est finalement ce dernier qui a gagné (oui il a gagné l’insigne honneur de vouloir être incarné par moi). Déjà parce que si j’étais lui j’aurais un prix Goncourt ET un prix Goncourt des lycéens, ce qui serait il faut l’avouer un peu la classe. Cet auteur a traumatisé pas mal de gens de ma génération de 98 parce qu’on est nombreux à avoir eu ses textes au brevet ET au bac de français mais moi je l’adore. Deux de ses livres (« Le Soleil des Scorta » et « Ouragan ») ont été des coups de coeur et font partis de mes livres préférés de tous les temps ! Vous aurez souvent l’occasion d’en entendre parler ici 😉

Si j’étais…Un Best-Seller, je serais…

ombre

Je serais L’Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon. Ce livre est absolument magnifique, il fallait bien que je le case quelque part !

Si j’étais…Un personnage féminin, je serais…

ellana

Ellana le personnage de Pierre Bottero ! Parce que si je savais faire seulement le quart de la demi moitié de ce qu’elle sait faire je serais déjà super balèze.

Si j’étais…Un personnage masculin, je serais…

percyjackson01

Au début j’ai pensé à Barons de la série Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning parce qu’il est super fort, super beau, super riche et que, cerise sur le gateau, il est libraire (non je ne suis pas du tout superficielle !). Mais après coup je me suis dis que ça pouvait être assez sympa d’être un demi-dieu alors je serais Percy Jackson ! En plus j’irais à la Colonie des Sang-Mêlés qui à l’air assez cool dans le genre « t’y viens pour apprendre à survivre mais faut pas pousser, y a aussi des marshmallows et des feux de camps ».

Si j’étais…Une quatrième de couverture, je serais…

Nous-sommes-là-de-Michael-Marshall

Et bien, je ne l’ai pas lu et je ne pense pas le lire parce que les avis sont assez mauvais mais je trouve la quatrième de Nous sommes là de Michael Marshall vraiment pas mal. Ça donne (en partie) ça :

NOUS SOMMES LÀ. DANS L’OMBRE. […]

NOUS AVONS PASSÉ NOTRE VIE À VOS CÔTÉS. […]
NOUS SAVONS QUI VOUS ÊTES.
NOUS SAVONS OÙ VOUS VIVEZ.
VOUS NE POUVEZ PAS NOUS VOIR,
MAIS SOYEZ-EN SÛRS : NOUS SOMMES LÀ.

Si j’étais…Un accessoire de lecture, je serais…

Un plaid douillet ❤

Si j’étais…Une Booktubeuse, je serais…

Alors c’est compliqué parce que j’en apprécie vraiment beaucoup. On va dire Lanylabooks parce que j’aime beaucoup ses lectures 🙂

Si j’étais…Une saga, je serais…

Lapprenti-assassin-Robin-Hobb

Contrairement à beaucoup de monde ce ne sera pas Harry Potter mais l’Assassin Royal. Cette saga c’est toute mon enfance/pré-adolescence/adolescence ! Je n’étais pas bien grande quand je l’ai commencé et comme je devais lire à peu près un tome par an j’ai grandi avec cette série. J’ai passé un temps fou à m’imaginer des histoires dans ma tête avec la famille Loinvoyant (non je ne suis pas folle ^^). J’ai mis un bon moment avant de me rendre compte qu’il y avait un deuxième cycle et ça a été comme une renaissance pour moi (bon je vous l’accorde, le terme est peu être un peu fort) !

Et voila 🙂

Je ne tague personne parce à peu près tout le monde l’a déjà fait mais si ce n’est pas le cas n’hésitez pas, lancez vous !

Sinon vous pouvez me laisser vos réponses ou vos tags en commentaires 😉

Publicités

19 réflexions sur “Tag : Portrait chinois livresque

  1. Chouette tag! Le soleil des Scorta est aussi un de mes livres adoré. Par contre je n’ai jamais lu de Carlos Ruiz Zafon… 😦 Je crois qu’il est temps que je m’y mette!
    Je partage ton amour pour Assassin Royal même si pour ma part je ne l’ai découvert que très récemment! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s