Parlons série : 4 bonnes raisons de regarder Galavant

Titre : Galavant

Réalisateur : Dan Fogelman

Genre : Comédie, Fantasy

Diffusion : ABC

Nombre d’épisode : 18

Nombre de saison : 2

Format : 25 minutes

Statut : En production

 

Mais qu’est ce que c’est ?

Galavant est le preux chevalier typique : beau, courageux, adulé, etc… Il a la fiancée typique à son bras : Madalena. Elle est jolie, gracieuse, souriante, bref vous avez compris la chanson tout va pour le mieux au pays des contes de fée. Mais un beau jour (c’est bien connu, il fait toujours beau quand il se passe quelque chose) Madalena se fait enlever par le méchant roi Richard qui passait par là et qui s’est dit « Tiens celle là elle est jolie, gracieuse et souriante, si je l’épousais ? ». Notre héros vole alors au secours de sa belle et arrive pile poil lors du mariage royal pour clamer le rituel « Je m’y oppose ! » (c’est un classique mais ça fait toujours son petit effet). Mais voilà, il y a un petit problème : la demoiselle est plutôt emballée par la vie de château et propose gentiment à Galavant d’aller se faire cuire un œuf. Le pauvre a le cœur brisé et va vite devenir une version beaucoup moins glamour de lui même. Jusqu’à ce que le destin vienne frapper à sa porte, le tirer hors du lit et l’entraîner vers de nouvelles aventures.

Vous avez l’impression que j’en ai trop dit ? Ce petit avant propos ne représente pourtant que les dix premières minutes de l’OVNI télévisé qu’est Galavant.

Cette série est encore trop peu connue, surtout en France, alors laissez moi vous convaincre de la regarder en vitesse ! C’est parti pour les 4 bonnes raisons de regarder Galavant.

1. Un conte de fée décalé pour grands enfants

Je dis pour grands enfants et non pas pour « petits et grands » car ne nous mentons pas, cette série n’est ni pour les petits, ni pour les grands. Elle est pour les grands qui comme moi (et peut être vous ?) sont restés des enfants. Elle jongle parfaitement entre les codes des contes de fée classiques (chevalier, princesse, tous pour un et un pour tous, patati patata…) et la parodie totale de ces même codes. Et oui, ici les princesses ne sont plus en détresse (enfin pas plus que ces messieurs), les méchants ne sont pas si terrifiants (bien qu’ils se donnent du mal), les amoureux ne se marient pas et encore moins pour avoir beaucoup d’enfants.

Cette série c’est de la bonne humeur à l’état pur. De quoi vous coller un sourire niais aux lèvres et un refrain plus ou moins débile en tête pour toute la journée.

galavant-joshua-sasse-as-galavant

2. Une épopée en musique

Ah oui, j’avais oublié de le préciser : en plus ils chantent. Noooon ! Je te vois toi en train de te dire « Ok, si ils chantent très peu pour moi…. ». Soyons clair, les comédies musicales où les acteurs chantent pour un oui ou pour un non, pour un « Passe moi le sel » ou un « Quel heure est-il s’il te plaît ? », ça me donne des boutons. Mais là c’est différent. La série ne se prend tellement pas au sérieux et les chansons apportent un coté tellement burlesque aux personnages qu’on ne peut pas ne pas se laisser entraîner dans ce tourbillon de folie. Bon je dois avouer que je fais plus que me laisser entraîner, je suis tombée dedans la tête la première et depuis j’écoute la playlist en boucle. Oui bon ça va, ça peut arriver à tous le monde de s’emballer et je vous jure qu’écouter « A hero’s journey » le matin ça donne un pêche d’enfer !

galavant-tv-review

3. Des personnages hauts en couleur

Ils sont tous là : le preux chevalier, la princesse, le fidèle serviteur, le méchant roi, la méchante reine, l’homme de main sadique et tous ceux qu’on trouve dans un conte de fée digne de ce nom. Et ils sont poussés à fond dans ce qui fait leurs particularités (sadisme, arrogance, folie…). Et si ils en ont bien une en commun c’est d’être (plus ou moins) tous de vrais bras cassés. Mention spéciale pour Timothy Omundson qui est absolument fantastique dans le rôle du roi Richard, vous ne pourrez faire autrement que de l’adorer. En tout cas moi, je l’ai rapidement propulsé dans les premières places de mon classement « Meilleurs personnages de série de tous les temps ».

GALAVANT-01_612x380

4. Amis de la fantasy bonjours !

La série passe son temps à adresser des clins d’oeil aux amateurs du genre. Pas besoin d’être un puriste ou un expert, ils n’ont rien de très subtils. Mais entre les références à Game of Thrones, à Harry Potter et au Seigneur des Anneaux je me sens comme chez moi dans cet univers médiéval.

galavant-plaisante-ritournelle,M187619


J’espère vous avoir convaincus d’aller jeter un œil ou deux à cette série qui en vaut vraiment la peine. Elle n’a malheureusement pas était traduite en français pour l’instant mais c’est un moyen plutôt agréable de pratiquer votre anglais, non ?

N’hésitez pas me dire ce que vous pensez de ce premier article, ce que vous regardez en ce moment, des nouvelles de votre chien, de votre chat, de votre poisson rouge bref, tout ce que vous voulez !

30 réflexions sur “Parlons série : 4 bonnes raisons de regarder Galavant

  1. ❤ ❤ ❤ Je suis une grande fan de Galavant également et comme toi j'adire Richard et j'ai toujours su que Tad Cooper était un vrai dragon ! 😛 On croise les doigts pour que le Cancellation Bear se fasse duper encore cette année car j'adorerai les retrouver pour une saison 3 !

    Aimé par 1 personne

      1. Oui mais cette dernière saison d’Hannibal était quand même top même si c’était la dernière!
        Pour Galavant c’était déjà mal barré l’année dernière et apparemment les audiences étaient encore en dessous cette année… 😦

        J'aime

  2. Déjà, bienvenue sur WordPress ! 🙂 J’ai hâte de pouvoir lire t’es prochains articles ! 😉

    Je n’ai pas encore eu la chance de voir Galavant, mais elle est sur ma liste ! 😉 J’ai hâte de l’a voir, et tu m’a rassuré sur les quelques a priori que je pouvais avoir sur la série ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

